Une bâche de piscine qu’est-ce que c’est ? Une toile généralement conçue en polychlorure de vinyle, un polymère thermoplastique que l’on nomme plus communément PVC.
Dans le cadre de la fabrication de bâche de piscine, cette matière plastique est travaillée de telle sorte qu’elle devienne imperméable et invulnérable aux UV du soleil ainsi qu’à la moisissure, deux des multiples causes de détérioration d’un matériau tel que le PVC.
Ce matériel possède donc diverses propriétés qui lui confèrent de multiples utilités. Nous les passerons en revue au sein de cet article succinct.
La bâche utile contre l’évaporation de l’eau
Etant donné que la couverture de piscine en PVC traité présente des propriétés d’imperméabilité, celle-ci empêche, ou du moins ralentit considérablement le processus naturel d’évaporation de l’eau. De cette caractéristique résulte par conséquent des économies d’eau et ipso facto, des épargnes d’argent.
La bâche utile pour préserver une bonne hygiène
Si la bâche est imperméable d’un côté, elle l’est forcément de l’autre. Alors si l’eau ne peut pas s’en échapper, toutes les pollutions extérieures qui pourraient se déposer dans le bassin sont contraintes de terminer leur chemin sur la bâche de protection. Conséquemment, l’hygiène de l’eau est préservée plus longtemps, d’autant plus que l’invulnérabilité aux rayons UV du soleil ralentit le processus de développement de bactéries.
La bâche utile pour conserver la température gagnée dans la journée
Ses caractéristiques en font également un bon moyen de conservation de la température gagnée durant la journée lorsqu’elle est déployée pendant la nuit. Elle permet donc d’éviter d’utiliser de l’énergie, du moins de l’énergie autre que solaire.
La bâche utile pour sécuriser sa piscine
Nous finirons notre petit tour des utilités de la bâche de piscine par celle-ci : la sécurité. Puisqu’elle obstrue l’accès au bassin, celle-ci rend beaucoup moins dangereuse les chutes accidentelles et réduit fortement les cas de noyade.